L’application Android pour Twitch, la célèbre plateforme de streaming de vidéos de jeux vidéo, vient de passer à la version 3.0. Elle est désormais beaucoup plus belle, fonctionnelle et a enfin été repensée pour les tablettes.

application twitch 3-0

Amateurs de jeux vidéo, Twitch s’est enfin décidé à passer enfin au XXIème siècle et a entièrement redisigné son application afin de la rendre beaucoup plus esthétique. La version 3.0 de Twitch a en effet complètement revue sa navigation et affiche désormais de belles et grandes icônes pour trouver plus facilement le jeu que l’on désire regarder. La deuxième grosse nouveauté de cette interface, c’est qu’à l’instar de l’application YouTube, un glissement de doigt sur la partie gauche de l’écran permet d’afficher un menu contextuel permettant de faire des recherches plus facilement ou d’accéder à la liste des chaînes auxquelles on s’est abonné. On notera aussi la possibilité de suivre (enfin !) ses chaînes favorites, de consulter le profil des streamers (pour leur donner de l’argent, pour s’abonner à leur chaîne ou pour consulter leur site web) et enfin de pouvoir discuter avec d’autres utilisateurs sur le chat d’un streamer, même quand il est absent.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Twitch ne pèse de que 2,7 Mo et est évidemment gratuit au téléchargement. L’application ne contient pas de pub (en tout cas, pas plus que sur sa version web) et ne demande qu’une poignée de permissions.