Quelques mois après les versions PC et Mac, le deuxième épisode du jeu d’aventure les Chevaliers de Baphomet 5 vient de sortir sur le Play Store. Un épisode qui n’est compréhensible que si l’on a terminé la première partie du jeu.

chavalier baphomet 5

Issu d’un projet Kickstarter, le dernier opus de la série des jeux d’aventures Les Chevaliers de Baphomet vient enfin de débarquer sur le Play Store. Il s’agit d’un jeu d’aventure en point and click traditionnel dans lequel on incarne toujours le couple d’enquêteurs Nicole et George à la recherche d’une œuvre d’art dérobée. Si vous êtes un fin connaisseur de la saga, vous retrouverez dans les Chevaliers de Baphomet 5 tout ce qui a fait le charme de la série par le passé, à savoir des tableaux dessinés à la main, un mélange d’humour et de sérieux et bien entendu quelques énigmes retorses nécessitant de se creuser la tête pour faire progresser l’aventure.

Le problème principal de cinquième opus des Chevaliers de Baphomet, c’est qu’il est séparé en deux parties. Et ces deux parties n’ont pas (encore ?) été rassemblées en un seul et même jeu. Le premier épisode peut donc se trouver sur le Play Store pour 3,99 euros tandis que le second, qui est sorti hier, a été commercialisé à 4,99 euros. Pour 8,98 euros, vous aurez donc un jeu d’aventure complet, intéressant et bien écrit quoiqu’un peu décevant sur la fin de l’aventure. Notez enfin que les deux jeux pèsent respectivement 1,4 et 1,7 Go et qu’ils ne sont pas particulièrement exigeants du point de vue des permissions.