Amis des robots, ce jeu vous est tout droit destiné. Rovio vient de dévoiler le trailer de son tout prochain Angry Birds. Il s’appuiera autour de la licence Transformers, dont le dernier opus cinématographique est actuellement à l’affiche dans les salles obscures.

Transformers

Rovio avait déjà annoncé il y a un mois, par le biais d’un communiqué de presse, son intention de lancer une déclinaison Transformers de sa saga à succès, Angry Birds. Et d’annoncer au passage que le titre serait compatible avec les fameux Telepods de la firme de jouets Hasbro, ces figurines permettant de débloquer en NFC des niveaux et personnages supplémentaires. Pour le reste, silence radio, l’éditeur finlandais n’ayant pas précisé le gameplay adopté par son prochain titre.

On en apprend aujourd’hui un peu plus, puisqu’à l’occasion du Comic Con qui se tient actuellement à San Diego, Rovio a publié le premier trailer d’Angry Birds Transformers. On y découvre des oiseaux mués en Optimus Prime et consorts en pleine course-poursuite, ce qui n’est pas sans évoquer un runner-game ou un jeu de plateforme plus classique. Tout au long de sa course, il subit les attaques des bad piggies, tandis qu’arrivé face au boss de son niveau, il fait appel à un cochon (inclus au jeu sous forme de Telepod) qui lui apporte son aide. Serait-ce que le joueur pourra décider du camp des piggies en cours de jeu ? Reste que ce trailer est simplement là pour nous donner un avant-goût du titre, mais n’en reflètera pas le gameplay final.

Espérons que Rovio, qui a déjà fait usage des Telepods dans son titre Angry Birds Go! se montrera un peu moins généreux en achats in-app, présents à foison dans le jeu de courses. On pourra toutefois noter que l’apparition des prix des Telepods chez Toys’r’Us, relayés par Forbes, indiquent une date de sortie fixée au 1er octobre 2014. Les figurines coûteront, seules ou en pack, de 6 à 30 dollars. Et le jeu sera disponible sur Android comme iOS.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid