Les Français de Ratz ‘N’ Godz viennent de mettre en ligne leur Rogue-like 1Quest sur Google Play. Un jeu réservé à ceux qui n’ont pas peur d’en baver ou qui sont habitués au genre.

1quest

Amateurs de Nethack et autres Rogue-likes un tantinet complexes, réjouissez-vous car 1Quest vient tout juste de débarquer sur le Play Store. Et comme tout bon rogue-like qui se respecte, ses graphismes sommaires cachent en fait une très grande richesse. Avec ses 5 races, 18 classes, 150 aptitudes ou sorts, sa centaine de monstres et sa vingtaine de donjons, il serait difficile d’affirmer que les développeurs sont radins. Une richesse dont il faudra toutefois se méfier, puisque le scénario du jeu demande de retrouver un groupe d’enfant et une princesse en moins de 7 jours. Passé ce délai, un vil groupe de satanistes compte les égorger un par un afin d’invoquer un puissant démon. Il ne faudra donc pas trop prendre le temps de leveller.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour célébrer son arrivée sur Google Play, 1Quest voit son prix baisser de moitié durant un court laps de temps. Il est donc possible d’acheter le jeu pour 1,24 euro (au lieu de 2,48 euros) actuellement. Une version gratuite existe également, mais elle ne permet pas de se lancer dans la campagne solo. Elle fait toutefois office d’excellente démo et permet de se familiariser avec les mécaniques de jeu. 1Quest a de surcroît le bon goût de ne demander qu’une unique permission, l’accès complet au réseau. On a vu bien pire.