Quatre ans (!) après sa sortie sur iOS, Square Enix se décide enfin à porter Secret of Mana sur Android. Il faudra attendre l’automne prochain pour (re)jouer à ce RPG japonais mythique.

screen520x924 (1)

Square Enix s’est enfin rendu compte qu’une grande partie de l’humanité était désormais dotée d’un téléphone Android et se décide peu à peu à porter l’intégralité de son catalogue de classique dessus. Le prochain sur la liste sera d’ailleurs l’excellent Secret of Mana, que Square-Enix prévoit de mettre en ligne sur Google Play à l’automne prochain, sans plus de précisions sur la date de sortie.

screen520x924

Si Square Enix sort sur Android la version déjà commercialisée sur iOS depuis quelques années, il s’agit là d’une excellente nouvelle. Non seulement la traduction française du jeu a été revue, mais en plus Square-Enix a passé un coup de polish sur les graphismes, et ce, sans dénaturer pour autant le matériau de base. Comme Secret of Mana est plus proche du A-RPG (les combats sont en temps réel, un peu comme dans les premiers Zelda) que du RPG au tour par tour classique, le jeu se contrôle uniquement via un stick et des boutons virtuels. Enfin, les magnifiques musiques du jeu d’origine ont été conservées. Square Enix n’a pas pris le portage mobile de son jeu à la légère et on espère qu’il bénéficiera du même soin sur nos appareils. Seule ombre au tableau, il est fort probable que le prix de lancement sur Android soit identique à celui d’iOS, soit plus de 7 euros. C’est toutefois beaucoup moins que les cartouches du jeu d’origine que l’on peut trouver sur eBay, Secret of Mana étant actuellement vendu entre 30 et 100 euros suivant l’état de la cartouche et de la boîte.

screen520x924 (2)

Le trailer ci-dessous devrait rappeler quelques bons souvenirs aux chanceux qui ont pu jouer à ce chef d’œuvre de la Super NES.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid