Les amateurs de Mario Kart le savent bien, la maîtrise n’est rien sans une connaissance approfondie des mécaniques de jeu. Et comme le dernier Mario Kart en date permet justement de personnaliser profondément son véhicule, un développeur a eu l’idée de compiler toutes les statistiques des différents karts au sein d’une application très bien conçue.

mario kart 8 configure mk8

Si vous faites partie des centaines de milliers de joueurs qui ont craqué pour Mario Kart 8 sur Wii U et que vous désirez plus que tout briller sur le mode en ligne, alors nous avons peut-être quelque chose qui peut vous intéresser. Le dernier épisode de la célèbre série de Nintendo possède une particularité intéressante : la possibilité de personnaliser les karts, les ailes et les roues. Ces trois caractéristiques, associées au choix du personnage vont ensuite modifier cinq facteurs : la vitesse, l’accélération, le poids, la maniabilité et l’adhérence. Autant de critères à prendre en compte pour bien réussir sa course.

Bref tout cela n’est pas toujours très clair et il est parfois complexe de faire le bon choix au lancement de la course. C’est là que Configure MK8 intervient. Il permet de configurer personnages, roues, karts et ailes et affiche ensuite les statistiques précises qui en découleront. Mieux, il est possible de sauvegarder des configurations prédéfinies afin de les comparer entre elles. Idéal pour savoir quelle configuration possède la plus grande vitesse de pointe, le poids le plus important, l’accélération la plus rapide, etc. Blunka, le développeur, a même poussé le vice jusqu’à indiquer les statistiques de la configuration du kart en fonction du type de terrain (dans les airs, sous l’eau…). Vous n’avez définitivement plus aucune excuse pour perdre.

Configure MK8 est gratuit au téléchargement, pèse moins de 5 Mo et ne nécessite que deux permissions : l’accès complet au réseau et les achats in-app. En fait, en guise d’achats in-app le développeur a simplement intégré un très discret bouton « Donate » permettant aux utilisateurs généreux et/ou comblés de donner quelques dollars ou bitcoins directement depuis Google Play. Aucune fonction de l’application n’est bridée par les achats in-app, tout est entièrement gratuit. Précisons pour terminer que l’application est disponible uniquement en anglais et est pour le moment une exclusivité Android.