Android accueille un nouveau jeu qui ne devrait rajeunir personne : Crazy Taxi: City Rush, le célèbre jeu vidéo sorti en 1999 sur les bornes d’arcades Naomi de Sega.

Crazy Taxi City Rush

Après les bornes d’arcades, Crazy Taxi avait débarqué sur Dreamcast en 2000 avant d’être porté plus tard sur PC, PS2 et GameCube. Sur les plateformes de Sega, il avait connu un succès retentissant, mais on ne pouvait pas en dire autant des portages. Sega vient de porter cette fois-ci son jeu mythique sous Android. La version pour les terminaux mobiles, baptisée Crazy Taxi: City Rush, reprend le principe de la version console, mais avec un gameplay adapté puisque le jeu est gratuit et conçu pour les écrans tactiles. Le jeu est de type free to play avec des achats in-app. Selon nos confrères d’Android Police, les achats seraient d’ailleurs un peu trop présents et gâcheraient le plaisir de jeu. Un sentiment que nous n’avons pas ressenti en testant le jeu un petit quart d’heure.

Crazy Taxi

Avec cette version Android de Crazy Taxi, le principe du jeu reste le même. Le joueur incarne un chauffeur de taxi qui doit traverser la ville pour amener les clients à destination. Le temps est bien sûr limité et le joueur doit réaliser de nombreuses figures pour amasser un maximum de points afin de bénéficier d’un pourboire conséquent. Sur mobile, l’expérience est légèrement différente que sur console du fait des commandes tactiles. L’expérience est davantage arcade puisque la voiture est « collée » sur un rail et swiper à droite ou à gauche viendra faire changer de voie de circulation. Pour tourner à un carrefour, il suffira de maintenir le doigt sur l’écran à droite ou à gauche. Le joueur ne peut donc pas piloter de manière complète la voiture.

L’expérience n’en reste pas moins fun et la bande-son n’est pas la même que le jeu original (bye-bye The Offsprings), mais conserve le même style avec des titres comme Elevated de State Champs ou encore Crash de Fit for Rivals. Les achats in-app interviennent lors des achats de nouveaux véhicules ou des améliorations.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid