Décidément, les fans de RPG japonais sont gâtés cette année sur Android. Après la sortie de Dragon Quest VIII en mai dernier et l’arrivée de Secret of Mana à l’automne prochain, Square Enix vient de mettre en ligne Dragon Quest IV.

dragon quest iv android

Square Enix vient de commercialiser un nouvel épisode de Dragon Quest sur Android. Comme d’habitude avec l’éditeur japonais, il s’agit là d’un portage d’une version console déjà sortie il y a quelque temps. En l’occurrence, un portage de la version Nintendo DS sortie en 2008 en France. Cette version console avait été acclamée par la critique lors de sa commercialisation et il semble bien que cette application Android soit le même jeu avec des contrôles légèrement revus pour s’adapter aux écrans tactiles. Dommage toutefois que Square Enix n’ait pas jugé bon de porter également la version française de la version DS sur Android. Tous les textes sont donc uniquement an anglais.

Concernant l’aventure en elle-même, Dragon Quest IV est considéré comme un très grand classique du RPG japonais. Sa trame est particulièrement originale puisqu’elle se découpe en 5 chapitres où l’on contrôle dans chacun d’eux un héros différent. Comme d’habitude dans ce genre de jeu, vous serez amené à sauver le monde, à effectuer de nombreux combats au tour par tour et à explorer un monde immense, que ce soit en bateau ou en montgolfière. Durée de vie estimée de la bête : 40 heures si vous faites la quête principale en ligne droite et facilement le double si vous commencez à vous intéresser aux quêtes secondaires, au new game + (un sixième chapitre se débloque une fois le boss de fin battu) et à l’édification de votre propre village.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le trailer du jeu sur Nintendo DS. Il s’agit à quelques détails près du même jeu.

Square Enix a d’ailleurs du se dire que ces nombreuses heures de jeux devaient se payer. Il a donc mis en vente son RPG au prix de 13,99 euros. Pour ce prix, c’est promis, il n’y a absolument aucun achat in-app ni la moindre trace de publicité. Dragon Quest IV pèse 198 Mo et Square Enix insiste sur le fait que les utilisateurs de la machine virtuelle ART peuvent rencontrer des problèmes pour lancer l’application. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, il est très probable que vous ne soyez pas concerné par le problème.