L’éditeur de jeux vidéo Activision vient d’annoncer l’arrivée prochaine de Skylanders Trap Team sur tablettes. Le jeu sera identique aux versions consoles et toutes les figurines seront compatibles. Mais cette version nomade aura un prix conséquent : 75 euros.

noname

Il fallait bien que cela arrive un jour : Skylanders va enfin être porté sur tablettes. Activision a en effet annoncé ce matin que son prochain titre mêlant figurines physiques et jeu vidéo débarquera sur certaines tablettes Android, iOS et Kindle Fire. Prévu pour le 5 octobre prochain, il s’agira de Skylanders Trap Team, qui sortira également sur les consoles de salon. Activision précise bien dans son communiqué de presse que le jeu sera identique à la version console et proposera même « des graphismes de qualité équivalente aux versions consoles ». Cette version mobile ne sera donc pas une version au rabais mais bien un portage en bonne et due forme de la version console. Ouf.

71sBGniBgVL._SL1253_

Pour profiter du jeu, il faudra toutefois débourser la somme de 74,99 euros (soit exactement le même prix qu’une version console lors du lancement du jeu) afin d’acheter un Starter Pack obligatoire pour profiter de Skylanders. Ce Starter Pack est une boîte comprend un Portail Traptanium, un socle sur lequel on pose les figurines physiques pour faire apparaître les monstres incarnés par le joueur, qui sera connecté à la tablette via une liaison Bluetooth. Cette boîte inclut également une manette de jeu (en Bluetooth aussi), un repose-tablette, deux figurines Skylanders, deux Pièges en cristal et un plateau d’affichage. Si ces derniers éléments ne vous disent absolument rien, c’est que vous n’avez pas d’enfant ou que ces derniers ne vous ont pas encore ruiné.

noname (2)

La liste des tablettes compatibles avec Skylanders Trap Team a également été annoncée. Elles ne sont pas nombreuses sous Android, puisque Kindle Fire HDX excepté, elles sont au nombre de cinq : Nexus 7, Samsung Galaxy Tab Pro, Galaxy Note Pro 12.2, Galaxy Tab S et Galaxy Note 10.1 (en version 2014). Activision assure d’ailleurs que les tablettes qui sortiront après le jeu seront supportées au fur et à mesure des mises à jour de l’application. Un nouveau moyen d’avoir la paix durant les trajets en voiture vers les vacances…