L’éditeur et développeur de jeu vidéo japonais SNK va bientôt fêter les 20 ans de sa célèbre série de jeu de combat King of Fighters et propose à cette occasion une série de réduction importante sur l’ensemble de son catalogue de jeu sur Android. C’est simple, tous ses jeux coûtent désormais 89 centimes.

snk playmore promo android

Et si la série de jeux vidéo King of Fighters ne vous dit pas grand-chose, c’est normal, c’est que vous ne faites pas partie de ces gosses de riches à qui les parents ont offert une NeoGeo, une console de jeux dont la moindre cartouche approchait les 1000 francs des années 90. Et je ne dis pas ça parce que mes parents n’ont jamais voulu m’offrir la Rolls Royce des consoles de salon. Il n’empêche, King of Fighters a longtemps été le principal concurrent de Street Fighter et est aujourd’hui considéré comme l’une des séries de jeu de combat les plus marquantes des années 90. Elle a fait de son éditeur, SNK Playmore, une société riche et cette dernière compte justement lui rendre honneur aujourd’hui en soufflant les vingt bougies de la série.

SNK a donc décidé que dès aujourd’hui et jusqu’au 25 août prochain, l’intégralité du catalogue de jeux Android de l’éditeur japonais est bradée à un prix unique : 89 centimes pour chacune des applications. Elles sont au nombre de 10 et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Mais si vous recherchez des jeux de combat ou des shoot them up sur Android, il est possible d’y trouver son bonheur. Il y en a tout cas cinq titres qui doivent retenir votre attention, et les voici :

  • The Rythm of Fighters : Un jeu de rythme très particulier, dans la veine de Ouendan ou Elite Beat Agents. Attention, le jeu possède de (trop) nombreux achats in-app pour débloquer de nouveaux personnages et de nouvelles musiques.
  • The King of Fighters 98 : Sorti en juillet dernier et certainement l’un des épisodes de la série de jeux de baston le plus recommandable. Les contrôles se font au stick virtuel.
  • Metal Slug 2 : Un beat them all qui coûte habituellement 4 euros. C’est un classique des jeux d’arcade à la difficulté relevée.
  • Samurai Showdown II : Un jeu de combat dont la particularité est de ne jouer qu’avec des combattants à l’épée. L’application supporte les manettes Bluetooth.
  • Blazing Star : un shoot them up classique avec des graphismes 16 bits charmants.