C’est souvent avec les idées les plus simples qu’on fait les meilleurs jeux, ou du moins les plus addictifs. Duet est dans la veine des Flappy Bird ou Don’t tap the white title, puisque c’est par des actions simples que certains prennent beaucoup de plaisir à jouer, et que d’autres s’agacent au plus haut point.

unnamed-34

Dans Duet, vous contrôlez deux boules qui sont en rotation autour d’un cercle. Ces deux objets bougent dans le même sens, et suivront le mouvement de vos pouces. Il faudra réussir à franchir des dizaines d’obstacles sans qu’une des boules les percute. Le concept est basique, et le développeur du jeu y a incorporé une petite histoire pour donner un intérêt supplémentaire à Duet. Le jeu est divisé en huit chapitres (gratuit) auxquels se rajoute un épilogue de huit autres chapitres (payants). Pour se procurer la version Premium, il faudra par contre débourser deux euros, et vous seuls pouvez juger si cela vaut le coup.

Ce n’est pas la première version de Duet que l’on aperçoit sur le Play Store, mais c’est certainement la plus réussie et la plus fluide.