Si vous avez aimé Plague Inc., il y a fort à parier que ce petit jeu ne vous laissera pas de marbre. Bio Inc. reprend le concept qui a plu lorsqu’il s’agissait de détruire l’humanité à coup de virus, de bactéries, de champignons, ou de vers neurax et d’épidémies zombie. Sauf qu’au lieu de détruire des centaines de milliers de vie en quelques clics, on passe de la macro-extermination à la micro-extermination. 

unnamed-3

Votre objectif est simple : il faut mettre fin aux jours d’une personne en particulier.

Les joueurs ont donc accès à l’ensemble de ses organes et peuvent lui déclencher des symptômes et des maladies. Ici aussi, notre patient peut consulter un médecin, visiter les urgences d’un hôpital, et selon le niveau de difficulté il bénéficiera d’une aide plus efficace. Au fur et à mesure de l’avancée, les profils des patients évoluent. Si le premier possède énormément de facteurs à risques (qu’il faut exploiter), d’autres patients seront des forces de la nature que rien ne semble déstabiliser. Sachez également qu’il est possible de choisir le nom de la victime, ce qui donnera des idées à certains…

Le but ultime du jeu, outre le fait de réussir à terrasser tous les patients, c’est de le faire le plus rapidement possible. Le jeu est bien pensé et prenant, et l’on espère des mises à jour pour le rendre encore plus intuitif et intéressant. Il est gratuit mais vous n’échapperez pas à diverses publicités au cours de votre aventure.