Rovio a lancé aujourd’hui son nouvel opus : Angry Birds Stella. Il prend la suite d’Angry Birds Epic, qui avait au moins l’originalité du décor. Nous avons donc testé le jeu, et voici nos premières impressions.

unnamed-45

Oui, vous n’avez pas besoin de la rédaction de FrAndroid pour vous faire une opinion sur le nouveau titre sorti de l’escarcelle de Rovio : Angry Birds Stella, d’autant que le jeu est gratuit (au moins au téléchargement). Mais on tient à vous donner quand même notre opinion (de 15 minutes de jeu), qui servira peut-être à décider certains qui hésitent à participer, ou non, aux statistiques de téléchargement de cet opus.

Stella reprend la bonne vieille recette qui a fait le succès de la franchise Angry Birds. Comme son concurrent Zynga, Rovio ajoute à chaque titre un nouvel élément, ou place ses héros dans un autre contexte pour justifier un nouvel épisode. Du coup, on se retrouve cette fois avec Stella, un oiseau de sexe féminin (il y a quatre personnages en tout) qui va canarder tous les vilains cochons à grands coups de bec. Au rang des « nouveautés », il y a peut-être quelques objets qui explosent (ex : des bombes), des objets lourds qui roulent (ex : une boule de bowling), des types d’attaques en fonction des oiseaux, ou des objets qui permettent de rebondir (un drap suspendu entre deux branches par exemple), mais pas de quoi nous arracher des heures de jeu.

Il pourra toujours être amusant de combler du temps libre avec ce jeu, mais en conclusion, on préfère la Stella à boire.

Si vous souhaitez tenter l’aventure, ou que vous êtes fan de la franchise, vous pouvez tout de même télécharger le jeu ci-dessous.