Deux bons jeux du Play Store sont passés d’un modèle premium (payant) à un modèle free to play. Et c’est une bonne nouvelle pour le porte-monnaie des futurs utilisateurs.

unnamed-10

Pour une raison assez étrange, les éditeurs de jeux vidéo Ubisoft et SNK ont décidé tous les deux de passer l’un de leurs titres sur mobile sur un modèle free to play. Il s’agit d’Assassin’s Creed Pirates et de The Rhythm of Fighters.

Le premier est un jeu de bataille navale en 3D se déroulant dans la mer des Caraïbes. Le joueur commence avec un vieux rafiot à peine capable d’aborder une barque de pêche et propose d’explorer les mers chaudes de l’Amérique centrale pour devenir au fur et à mesure de son avancée un pirate aussi riche que redouté. À l’occasion de sa dernière mise à jour permettant d’explorer les mers arctiques, Assassin’s Creed Pirates est donc devenu gratuit au téléchargement alors qu’il coûtait auparavant 4,49 euros. Évidement, la liste des permissions est longue comme une Keynote d’Apple et le jeu contient des achats in-app.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

The Rhythm of Fighters est un jeu très différent. Il s’agit là d’un titre mêlant le rythme, la musique et le combat, puisque le but du jeu est de parvenir à battre un adversaire contrôlé par l’IA sur un round de King of Fighters. À ceci près qu’on ne contrôle pas directement son personnage, mais qu’on doit toucher des parties de l’écran précises et en rythme pour déclencher des coups. Le principe est plus simple à comprendre en vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lancé il y a quelques semaines au prix de 89 centimes d’euros, The Rhythm of Fighters est désormais gratuit au téléchargement. Pour ceux qui auraient acheté le jeu, SNK prévoit toutefois de leur offrir 5 musiques gratuitement. Des musiques qu’il faudra acheter pour ceux qui ont la version gratuite. Dommage d’ailleurs que ces pistes soient aussi chères, puisqu’il faut compter en moyenne 2,5 euros pour 5 pistes musicales supplémentaires.