EA mobile va bientôt lancer une nouvelle version de SimCity : Built It. Cette version sera compatible avec iOS et Android, et est annoncée comme la plus aboutie des simulations de construction sur mobile.

SCTY_Screenshot1_web

« Si vous êtes un urbaniste calé ou possédez un cerveau de stratège, prenez le contrôle d’une ville et amusez-vous partout où vous êtes. Un tout nouveau jeu SimCity, comme vous n’en avez jamais vu auparavant, arrive bientôt sur iPhone, iPad et Android, et il est pensé pour les joueurs en mobilité. Les choix que vous faites permettent de développer votre ville de différentes façons. Répondez aux besoins de vos citoyens afin de les rendre heureux, ou faites des choix douteux et subissez leur colère. Vous gérez votre ville dans la paume de votre main, à 360°, en pinçant et en agrandissant l’image sur l’écran de votre smartphone. Avec des bâtiments innombrables, les graphismes 3D du jeu en font le portage le plus réussi concernant un jeu de simulation de construction ».

SCTY_Screenshot2_web

Voilà comment nous est vendu le prochain SimCity Build It sur le site de EA Mobile. En effet, les développeurs s’apprêtent à lancer ce nouveau jeu pour iOS et Android. EA a également publié trois screenshots pour nous mettre l’eau à la bouche, et le jeu semble séduisant. Certains médias notent tout de même que EA n’a pas publié que des bons jeux et qu’il faut prendre ces informations pour ce qu’elles sont : un simple teaser.

Il nous tarde en tout cas de tester ce Sim City pour mobile, en espérant évidemment que s’il répond au modèle free-to-play, il n’abuse pas des achats in-app. La date exacte de lancement reste pour l’heure inconnue.

SCTY_Screenshot3_web