Après l’annonce d’une déclinaison mobile de SimCity, c’est au tour de la licence Final Fantasy de faire une nouvelle incursion dans le monde du mobile. Au lieu d’un portage de jeux pour consoles, World Wide Words sera plutôt un jeu dérivé de la célébrissime licence, proposé d’abord sur Android puis sur la plateforme iOS.

Square Enix

L’information nous vient du magazine Famitsu, premier à avoir mis la main sur les projets de Square Enix. Le célèbre éditeur, père de la saga Final Fantasy, compte poursuivre sa route avec World Wide Words qui, comme son nom l’indique, mettra le mots au centre de son gameplay. Gross modo, il s’agira d’un RPS à déclenchement textuel. On devrait retrouver dans ce titre des références aux autres titres de la série FF, notamment avec l’intégration de personnages connus, de mécanismes de jeux déjà explorés… avec une dimension lexicale intéressante ajoutée au RPG. On pourra ainsi ajouter de nouveaux mots au vocabulaire du jeu pour mettre en œuvre les combats plus perfectionnés.

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est qu’Android aura la primeur du jeu Final Fantasy World Wide Words à partir du 16 septembre prochain, du moins au Japon. Les appareils iOS seront servis un peu plus tard, et le modèle économique choisi devrait n’être autre que le Free to Play.