On l’attendait dans le courant de l’été, et c’est presque sur le gong que Gameloft a publié son jeu consacré à l’homme araignée. Spider-Man Unlimited est désormais disponible sur Android sous forme de jeux freemium. Avis aux amateurs de runners.

SpiderMan Unlimited

Ce n’est pas la première fois, et certainement pas la dernière que Gameloft exploitera le runner game dans ses titres. À la manière de Moi, Moche et Méchant il y a quelques mois, Spider-Man Unlimited fera courir indéfiniment l’homme araignée dans un univers évidemment emprunté à Marvel. Petite touche intéressante en plus : le jeu fait courir le super héros, mais cette course s’intègre à une histoire, et vous permet d’explorer les différentes versions des héros de Marvel ces cinquante dernières années mais aussi de combattre des boss et de réaliser des missions ; il s’agit ici d’une histoire écrite spécifiquement pour le jeu et non empruntée à un comic particulier.

Quant au gameplay, il reste classique, puisque vous pourrez alterner entre un mode sans fin qui mettra à l’épreuve votre habileté, et un mode mission regroupant 25 missions et 5 boss. Spider-Man, mais aussi ses déclinaisons (Iron Spider-Man, Spider-Man Noir…) peut se balancer à son fil, grimper au mur et sauter du haut des immeubles comme il sait si bien le faire. Notez que si sympathique ce jeu soit-il, il inclut des achats in-app assez présents. Il est compatible avec les terminaux dès Android 4.0, smartphones et tablettes.