Square Enix continue le portage de sa série phare Dragon Quest sur Android. Après le quatrième et le huitième épisode, c’est au tour du premier opus de la série, Dragon Quest tout court, de débarquer sur le Play Store.

unnamed

Sorti au Japon et Amérique du Nord à la fin des années 80, le premier épisode de Dragon Quest n’a jamais eu l’honneur d’une commercialisation sur le vieux continent. Un oubli comblé pas loin de 25 ans plus tard puisque son éditeur japonais, Square Enix, vient de mettre en ligne Dragon Quest (ou Dragon Warrior, de son titre originel américain) sur le Play Store français.

Autant vous prévenir, ce premier épisode est d’abord sorti sur NES dans les années 80, ce qui signifie qu’il n’a pas très bien vieilli, aussi bien graphiquement que du point de vue du gameplay. Les graphismes ont toutefois été légèrement remaniés et les contrôles sont parfaitement adaptés aux écrans tactiles. Dragon Quest est naturellement un RPG japonais tout ce qu’il y a de plus classique, avec des combats au tour par tour et un univers médiéval-fantastique. Pour l’anecdote, c’est Akira Toriyama, le mangaka derrière Dragon Ball Z qui s’est chargé de la direction artistique du jeu et des personnages. Son style se reconnaît aisément dans le jeu.

dragon quest android

Square Enix a également fait un effort au niveau du prix. Contrairement aux précédents Dragon Quest sortis sur Android, le prix de cet épisode est relativement doux : 2,69 euros. Le jeu contient toutefois des limitations gênantes. Il est intégralement en anglais et peut poser des problèmes aux utilisateurs de la machine virtuelle ART sous Android 4.4. Si cette dernière contrainte ne devait pas poser trop de problèmes actuellement, elle pose toutefois la question du fonctionnement de nombreux jeux Square Enix une fois Android L sorti.