Annoncé lors de la DroidCon Paris qui se tient aujourd’hui et demain, Hacked est un jeu réservé avant tout aux amoureux de la programmation, mais aussi à ceux qui pensent que coder sur un smartphone ou un appareil tactile est une véritable tannée. Explications.

hacked android

Hacked est parti d’un constat simple : coder sur un smartphone ou un appareil tactile est à la fois pénible et ennuyant. Une poignée de développeurs ont donc décidé de changer cela et se sont attelés à la création d’un langage dédié au code sur smartphone, qu’ils ont appelé H, ainsi qu’à un éditeur, intitulé Hackpad. Et plutôt que de balancer leur invention dans les plaines sauvages du web, ils ont décidé d’en faire la promotion avec un jeu intitulé tout simplement Hacked.

Les screenshots ont déjà dû vous mettre la puce à l’oreille, Hacked ressemble plus à un éditeur qu’à un véritable jeu vidéo. En fait, les développeurs de Hacked ont bâti leur jeu autour de trois modes ludiques et différents. Le premier, Story, permet au joueur d’endosser le rôle d’un hacker « qui doit résoudre des problèmes de code pour sauver le monde ». Si les développeurs ne précisent pas vraiment comment cela se déroulera, il semble que chacun des différents niveaux du jeu propose un petit puzzle de code et la progression sera de plus en plus dure. Dommage toutefois qu’on ne sache pas si le jeu s’adresse uniquement aux développeurs qui ont l’habitude de travailler devant un écran noir ou également à ceux qui n’ont jamais tapé une ligne de code de leur vie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le second mode de jeu semble en tout cas réservé à ceux qui sont parvenus à maîtriser le code H, puisqu’il propose à ses joueurs de créer leur propre jeu (en les codant, donc) puis de les partager et de les faire tester à d’autres joueurs. Le dernier mode, qui ne sera pas disponible à la sortie de Hacked sera en fait un mode multijoueur dans lequel « les joueurs mesureront leurs aptitudes à coder les uns aux autres dans des arènes dédiées ». Beaucoup d’ambition, donc.

Hacked n’a pas encore de date de sortie exacte. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à la bêta du jeu en suivant ce lien. Hacked sera gratuit au téléchargement. Des achats in-app seront bien présents, mais, selon les développeurs, il est possible de terminer le jeu sans jamais rien acheter puisque ces achats in-app serviront uniquement à tricher. Pour les plus curieux et les anglophones, le site officiel de Hacked, très complet, fait le point sur ce titre atypique.