Le nouveau Humble Bundle est sorti et il est imposant. Jusqu’au mardi 7 octobre prochain, il sera en effet possible d’acheter plus de 10 jeux Android et PC à prix choisi.

humble bundle 11 pc android

Le onzième Humble Bundle est du genre généreux. Ce ne sont pas moins de 10 jeux qui sont proposés durant les deux prochaines semaines et ils ont tous la particularité d’être présents sur Android, mais aussi sur PC (une majorité tournant à la fois sur Windows, Mac et Linux via Steam). Contrairement aux anciens Humble Bundle, il y a trois paliers de prix dans ce nouveau pack. Le premier tiers comprend quatre jeux que l’on peut acheter à n’importe quel tarif, du moment qu’il dépasse le centime de dollars. Il s’agit de Cubemen, Cubemen 2 (un mélange de Tower Defense et de jeu de stratégie en temps réel), de Bridge Constructor Playground (où il faut construire des ponts et leur faire ensuite subir des tests de résistance) et surtout de Thomas was Alone (un jeu de plateforme et de puzzle avec un aspect narratif très intéressant).

Le deuxième tiers ne se débloque que si l’on dépense plus de 6,13 dollars. Il permet alors de télécharger les trois premiers épisodes de Blackwell (Legacy, Unbound et Convergence), de très bons point and click policiers « à l’ancienne » qui plairont indéniablement aux fans des grands jeux d’aventures de l’époque Lucas Arts ou Sierra (il y a 20 ans, déjà). Le dernier jeu de ce palier est Small World 2, une excellente adaptation du jeu de plateau éponyme, jouable aussi bien en solo qu’en ligne.

Le dernier palier de ce Humble Bundle est le plus cher et nécessite de débourser 11 dollars ou plus. Il permet toutefois de mettre la main sur Anomaly Defenders, le troisième épisode de la série de Tower Defense inversée (c’est le joueur qui attaque des bases hérissées de tourelles) de Anomaly Warzone. Les commentaires des joueurs sur ce titre sont pour le moins mitigés, que ce soit sur Steam ou sur le Play Store, avec une note moyenne de 3,5/5. Le deuxième jeu est toutefois bien plus intéressant, puisqu’il s’agit du mythique Surgeon Simulator 2013, un titre demandant de réaliser des opérations chirurgicales avec des contrôles volontairement exagérés. Si vous avez toujours rêvé de laisser trainer votre montre dans la cage thoracique d’un innocent patient, c’est le jeu qu’il vous faut (en plus d’une petite visite chez un psy).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme d’habitude, l’offre se retrouve sur le site web de Humble Bundle. Ce dernier précise que tous ces jeux achetés séparément coûtent 105 dollars et que de nouveaux titres seront ajoutés dans les jours à venir. Rappelons pour finir que les jeux sur Android ne sont pas liés au Play Store et que le seul moyen de les télécharger et de les mettre à jour est de passer par l’application Humble Bundle que vous trouverez ci-dessous.