Rovio va lancer, à la fin du mois d’octobre, un nouveau titre à sa franchise Angry Birds. Cette fois, ce sont les robots de Transformers qui sont incarnés et le gameplay change radicalement.

android 2014-09-26 à 11.23.04

On n’y croyait plus, et puis finalement Rovio nous a donné tort. Avec son dernier titre, Angry Birds Stella, Rovio avait fait comme à son habitude : proposer un jeu au gameplay tout à fait semblable en changeant seulement le décor et le nom du personnage principal. Jusque-là, les utilisateurs étaient toujours au rendez-vous, mais la franchise Angry Birds était en perte de vitesse, et d’idées.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette fois, Rovio va proposer un nouveau gameplay pour son titre Angry Birds Transformers dont la sortie sur Android est prévue pour le 30 octobre, quinze jours après sa sortie sur iOS. La firme a d’ailleurs déjà publié une première vidéo du gameplay. Ici, les oiseaux minuscules se mettent dans la peau – ou l’ossature – des robots de Transformers. Le jeu se jouera comme un runner-game à l’horizontale, et il faudra toujours dégommer des cochons. Sauf que cette fois, ils sont beaucoup plus impressionnants que d’ordinaire.

Pour la première fois depuis longtemps, on attend la sortie d’un épisode Angry Birds avec hâte, au moins pour tester une nouvelle façon d’y jouer.