Ingress est le jeu de réalité virtuelle créé par Niantic Labs (une startup de Google) et utilisé par plus de 7 millions de joueurs à travers le monde. Ce jeu particulièrement addictif vient de connaître une mise à jour majeure qui signe l’arrivée des missions au sein d’Ingress.

Ingress_missions

Si vous ne connaissez pas Ingress, nous vous conseillons de tester ce jeu de réalité augmentée qui se distingue des jeux classiques par la nécessité de bouger physiquement. Impossible d’y jouer depuis chez soi ! De plus, le caractère social du jeu est omniprésent puisqu’y jouer tout seul est difficile, voire impossible. Déjà plus de 7 millions de joueurs y jouent de manière régulière, arpentant les rues du monde entier à la recherche de portails (virtuels) à hacker, pour tenter de faire gagner leur faction. Le jeu de Google vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser la communauté : les missions.

Auparavant, le but du jeu d’Ingress était de posséder le plus de portails possible, en les attaquant ou en les défendant. Dorénavant, les missions vont apporter un peu plus de difficulté puisque pour les mener à bien, il faudra capturer des portails dans un ordre qui pourra être défini par le créateur de la mission. De même, si certains portails pourront être capturés en les hackant, d’autres réclameront des actions plus complexes nécessitant la présence de plusieurs joueurs. Il sera même possible de cacher la localisation des portails, le joueur ne pouvant les découvrir qu’en répondant à des énigmes.

Pour le moment, les missions sont créées par Niantic Labs et quelques joueurs triés sur le volet mais il sera possible à terme aux joueurs d’un niveau 5 ou supérieur de créer des missions. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible sur les terminaux Android mais pour iOS, il faudra patienter encore un petit peu. Pour vous donner envie de rejoindre le combat, on vous laisse avec une vidéo réalisée par Niantic Labs, habitué des films promotionnels d’Ingress vraiment réussis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid