Quelques semaines après sa sortie sur iOS, Hellraid : The Escape débarque sur Android. Le jeu de Shortbreak Studios vous propose de mourir à de nombreuses reprises, de résoudre des énigmes mais aussi de tuer des démons uniquement à l’aide de son cerveau.

hellraid the escape android 1

Vous l’aurez certainement deviné en regardant les images, Hellraid : The Escape n’est pas le genre de titre à mettre dans les mains de jeunes enfants. Et pour cause, le jeu d’action et de réflexion de Shortbreak Studios débute alors que le héros que l’on incarne se prend un coup de hachoir en pleine tête par un démon visiblement levé du mauvais pied. Notre héros, amnésique et pour le moment sans nom, va toutefois vite se réveiller dans une tombe et rapidement découvrir qu’un charmant sorcier du nom de Crell l’a maudit et enfermé pour l’éternité dans un donjon rempli de pièges, énigmes, de morts-vivants et de démons. Un sacré déconneur, ce Crell, si vous voulez mon avis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Hellraid : The Escape ne propose pourtant pas au joueur de brandir une épée ou tout autre objet contondant pour venir à bout des nombreuses menaces de ce donjon. Il faudra plutôt utiliser sa tête afin de résoudre les nombreuses énigmes que recèle le jeu afin de trouver une sortie à cet enfer. Le héros n’aura d’ailleurs pas ou peu d’armes pour venir à bout des menaces fétides qui peuple Hellraid, mais il devra plutôt utiliser le moteur physique du jeu afin de faire tomber les squelettes et autres bourreaux plus ou moins vivants dans des pièges.

hellraid the escape android 2

Hellraid : The Escape a été conçu avec l’Unreal Engine. Et à ce titre, il est aussi beau que gourmand. Il est donc conseillé de posséder un smartphone ou une tablette relativement puissante afin de le faire tourner. Le jeu coûte 2,69 euros, nécessite Android 2.3 ou en version supérieure pour s’installer sa liste de permission n’est pas trop intrusive si l’on excepte la demande de visualisation d’état et d’identité du téléphone. Notez pour finir que Hellraid : The Escape est la version mobile de Hellraid, un FPS tout aussi dark fantasy que le jeu mobile mais autrement plus bourrin.