Comme toutes les deux semaines, Humble Bundle met à jour son offre concernant les jeux sur Android. Et cette semaine avec Leo’s Fortune, Out There ou encore Syberia, il y a de quoi faire.

humble bundle android 9

Mais où s’arrêtera Humble Bundle ? Après une huitième édition de haute volée, le site de bons plans pour les jeux vidéo vient de mettre en ligne son Humble Mobile Bundle 9 qui contient actuellement six perles. Comme d’habitude, l’offre est séparée en deux paliers. Trois jeux Android peuvent être achetés à prix choisi, tandis que les trois autres nécessitent de dépenser plus de 3,17 dollars au moment où j’écris ces lignes.

Si les trois premiers jeux ne sont pas aussi connus que les trois plus chers, leur qualité n’est pas à remettre en doute. On trouve Syberia, un excellent point and click du début des années 2000 récemment porté sur Android, Neuroshima Hex, un jeu de plateau et de stratégie au tour par tour et enfin Bardbarian: Golden Axe Edition, un mélange de Tower Defense et de beat them all ayant réussi moult éloges de la part des critiques.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais le plus intéressant reste indéniablement les trois autres jeux de ce bundle. Le premier est Leo’s Fortune, un très (très) beau jeu de plateforme et de puzzle qui nous avait fait forte impression au début du mois de juillet dernier. C’est aussi un jeu relativement cher sur le Play Store, puisqu’il coûte actuellement 4,49 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’inoubliable Out There est également présent dans cette promotion. C’est un titre destiné aux rêveurs et à ceux qui aiment l’espace. On y incarne un astronaute paumé dans une galaxie inconnue dont le but est de retrouver le chemin de la Terre. Out There ne comporte aucun combat et nécessite « simplement » un peu de jugeote et un sens aigu de la gestion. Je ne l’ai terminé qu’une seule fois et je n’ai réussi à réitérer l’exploit. Notez que Out There va bientôt avoir droit à une mise à jour majeure (dite Omega Edition) qui devrait être gratuite pour les possesseurs de la version de base.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le dernier titre, First Strike, est un jeu de stratégie en ligne (ou contre des IA) dont le but est d’envoyer des missiles nucléaires dans la face de superpuissances. Le genre de titre qui détend après une journée de chien.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pris un par un, ces six jeux coûteraient habituellement 25 dollars. Ils sont actuellement à un peu plus de 3 dollars. L’offre coure jusqu’au 22 octobre prochain et, comme d’habitude, de nouveaux jeux devraient être ajoutés au bundle dès la semaine prochaine. Une belle affaire.