Gameloft vient de mettre en ligne un nouveau jeu basé sur la série de Disney, Cars : Rapide comme Flash. Et c’est un titre très soigné.

car android

Cars n’est peut-être pas le meilleur film d’animation de Disney et Pixar. Mais il a le mérite de parler aux fans de Majorette et de rappeler de bons souvenirs à ceux qui imitaient le bruit du moteur des grosses voitures en postillonnant (ne niez pas, vous l’avez tous fait dans votre enfance). Et cela, Gameloft l’a plutôt bien compris avec son adaptation en jeu mobile du célèbre dessin animé. Cars : Rapide comme Flash propose ici non pas d’incarner le héros arrogant du film d’animation, mais plutôt d’incarner un petit nouveau prêt à se faire une place dans la ville de Radiator Springs. Et c’est l’occasion de replonger dans l’univers de la série.

Vous l’aurez compris, Cars : Rapide comme Flash est avant tout destiné aux enfants. Le gameplay est à ce titre plutôt simpliste, puisqu’il ne demande pas de contrôler directement les voitures sur un circuit, mais plutôt de gérer la vitesse du véhicule et surtout, à la manière de QTE, d’appuyer au bon moment ou de glisser son doigt dans la bonne direction. Ajoutez à cela un système d’amélioration, de choix de personnages (il est possible d’incarner l’un des 20 protagonistes de la série) et un éditeur de circuit et on tient là un titre parfaitement accessible aux plus jeunes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

D’autant plus que Gameloft a bien travaillé la forme. Les graphismes sont franchement jolis et retranscrivent parfaitement l’esprit du dessin animé. Mieux, Cars : Rapide comme Flash est gratuit et n’affiche aucune pub. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une boutique d’achats in-app et un système de plein de carburant qui frustre le joueur en l’obligeant à attendre quelques minutes avant de pouvoir lancer une nouvelle partie. Pensez d’ailleurs à désactiver les 7 types de notifications pénibles qui viennent vous rappeler toutes les deux minutes que vous pouvez revenir jouer… Enfin, Gameloft précise très explicitement que le jeu contient des achats in-app et qu’à ce titre c’est aux parents de faire attention. On ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir prévenu.

Screenshot_2014-10-10-10-15-29