Un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux est disponible sur Android. Il s’agit d’un jeu de rôle free to play qui ne restera certainement pas dans les mémoires.

le seigneur des anneaux android

Cela peut paraître étrange, mais il y a très peu de jeux vidéo le Seigneur des Anneaux disponible sur Android. La raison est en fait très simple, la licence appartient aujourd’hui à Warner Bros, qui s’occupe de développer et d’éditer des adaptations vidéoludiques de l’œuvre de Tolkien. Parfois ces adaptations sont plutôt réussies (comme l’Ombre du Mordor, qui vient de sortir sur console de salon) et d’autres sont juste médiocre. C’est le cas de Le Seigneur des Anneaux sorti au début de la semaine sur le Play Store.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le titre est développé par Kabam, un célèbre développeur de jeux vidéo free to play sur mobile. Il est notamment derrière le jeu Héros de Camelot, dont Le Seigneur des Anneaux semble reprendre une bonne partie des mécaniques de gameplay. Le principe consiste ici à bâtir une ou plusieurs équipes (des communautés) composées de héros célèbre de la trilogie puis de partir explorer la Terre du Milieu pour botter l’arrière-train spectral de Sauron. Sur le chemin, il sera ainsi possible de rencontrer une centaine de héros que l’on pourra embaucher, optimiser, et monter de niveau. C’est le cœur du jeu et ce qui le rend addictif, puisqu’on cherchera toujours à faire évoluer ses personnages pour les rendre de plus en plus puissants et débloquer des nouveaux héros jusque là inaccessibles. Les fans du Seigneur des Anneaux seront aux anges, la quasi-intégralité des protagonistes et personnages secondaires de la trilogie est présente.

Et heureusement que cet aspect du jeu est réussi puisque les combats sont une véritable catastrophe. Chaque rencontre avec des orques se solde par un combat au tour où le joueur n’intervient à aucun moment. Pire, les personnages restent hideusement statiques lors de ces phases, ce qui les rend encore plus détestables. Ajoutons à cela une grosse louche d’achats in-app (le jeu nous incite en permanence à effectuer un premier achat pour bénéficier de babioles gratuites en plus) et l’obligation d’être connecté à Internet en permanence et vous avez une petite idée de la qualité du modèle économique du jeu.

Screenshot_2014-10-17-11-45-27

Les combats sont complètement ratés. Il est heureusement possible de les passer.

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que le téléchargement du Seigneur des Anneaux est gratuit et que les permissions ne sont pas plus abusives que sur un autre jeu free to play. Attention toutefois, le jeu pèse plus de 100 Mo.