Blizzard vient enfin de communiquer sur la date de sortie de Hearthstone sur Android. Il faudra encore patienter quelques semaines pour voir débarquer son jeu de cartes sur les tablettes Android et le début de l’année prochaine pour les smartphones.

hearthstone_wallpaper1920x1200

C’était l’une des promesses de Blizzard de 2014 : le portage de Hearthstone était attendu avant la fin de l’année. Une promesse confirmée hier par Blizzard dans un billet de blog, la version Android de son excellent jeu de cartes devrait sortir avant la fin de l’année, mais sur tablettes uniquement. Blizzard indique à ce propos qu’« il [lui] reste seulement quelques cristaux de mana à polir et des poulets furieux à chasser ».

Blizzard a également parlé des versions smartphones de son jeu. Les versions smartphones Android et iOS de Hearthstone devraient arriver « avant le début de l’année prochaine ». Le développeur californien affirme avoir déjà développé une version interne qui fonctionne, mais précise qu’il compte « prendre tout le temps nécessaire à son achèvement » avant de la sortir. Blizzard est bien connu pour rarement respecter ses délais à moyen terme. Il y a donc de bonnes chances pour que les versions smartphones ne soient pas disponibles avant au moins juillet prochain… Blizzard explique avoir besoin de ce temps de développement supplémentaire afin « de concevoir une Interface Utilisateur sur mesure pour ces plateformes plutôt que d’y porter simplement le jeu, ce qui n’offrirait sans doute pas une expérience de jeu optimale ». Soit.

Hearthstone est un jeu de carte en ligne free to play basé sur l’univers de World of Warcraft. Il s’agit d’un jeu de cartes à la Magic the Gathering, mais au gameplay beaucoup plus accessible, avec des graphismes soignés et un modèle économique qui n’handicape pas les joueurs qui ne payent pas (payer ne permet pas d’obtenir de meilleures cartes, par exemple). Concernant les versions mobiles, il faut savoir que c’est le même compte utilisateur qui sera utilisé sur la version PC et tablette du jeu. Hearthstone est d’ailleurs gratuit au téléchargement (sur PC, Mac et iPad pour le moment) et se télécharge sur le site web officiel.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid