Ingress, le jeu vidéo qui se déroule dans la réalité de Google, fêtera ses deux années d’existence dès le 15 novembre prochain. Et pour que la fête soit totalement réussie, de nombreux événements spéciaux vont être organisés avant de souffler les bougies.

ingress first saturday

Les deux années d’existence d’Ingress n’ont visiblement pas entamé sa popularité. Et pour fêter cela, les développeurs du jeu ont décidé de remercier la communauté à leur façon. Tout d’abord, dès aujourd’hui et durant les deux prochaines semaines, les points d’expérience liés à certaines actions sur un un portail vont être doublés. La capture d’un portail rapportera ainsi 1000 AP tandis que la construction d’un champ en rapportera 2500. Enfin, si les joueurs passent le niveau 3 ou le niveau 9 avant le 15 novembre prochain, ils pourront débloquer des badges spéciaux. À condition de comprendre l’anglais, tous les détails de l’opération sont détaillés sur cette page de Google+.

Enfin, dès le 1er novembre prochain Ingress va mettre en place un évènement spécial intitulé Ingress : First Saturday. Le principe est obscur pour ceux qui ne jouent pas à Ingress, mais le communiqué à son sujet laisse entendre qu’il s’agira d’un événement organisé par les joueurs tous les premiers samedi du mois dans des villes sélectionnées par les développeurs. L’évènement permettra aux participants de cette ville de remporter un IFSK-100 (pour Ingress: First Saturday Kits), aux propriétés complètement inconnues des néophytes. Là encore, tout est détaillé, en anglais, dans ce superbe Google Doc. Notez que parmi les 24 premières villes sélectionnées pour le 1er novembre prochain, aucune n’est française ou belge.