Parallèlement à la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare sur consoles et PC Activision a mis en ligne une application compagnon. Idéal pour ceux qui aiment jouer en équipe.

unnamed

Comme l’année dernière avec Call of Duty Ghosts, Activision a mis en ligne une application compagnon destinée à ceux qui ne veulent jamais perdre de vue leurs coéquipiers, même quand ils ne sont pas devant leur écran. L’application Call of Duty : Advanced Warfare permet trois choses différentes. D’une part, c’est un jeu dans le jeu. À condition de faire partie d’une équipe (d’un « clan »), il est possible d’affronter d’autres équipes adverses dans le mode Guerre de Clans afin de débloquer de nouveaux objets de personnalisation inédits pour ses personnages et son clan. Le principe du jeu est assez mal décrit, tout juste sait-on qu’il faut « contrôler des positions sur la carte » pour gagner des parties.

unnamed (1)

Les deux autres fonctionnalités sont le « Salon de guerre » (une assez mauvaise traduction de War Room) et l’éditeur d’emblème. La première permet de gérer le calendrier et l’expérience de son clan (prochains matchs, meilleures contributions, matchs passés, etc.), mais aussi de chatter avec les membres de son équipe ou de consulter des profils de clans ou de joueurs. La seconde permet de créer pour son personnage ou son clan un emblème dédié qui s’affichera dans les matchs multijoueurs. Une fois l’emblème créé, l’application se synchronise avec le jeu pour que ce dernier apparaisse en jeu.

L’application compagnon Call of Duty : Advanced Warfare est gratuite au téléchargement, mais nécessite naturellement de posséder le jeu pour s’y connecter.