Comme promis, Square Enix a publié Secret of Mana sur le Play Store. L’un des meilleurs jeux de la Super Nes est désormais disponible au téléchargement contre 7 euros.

secret of mana 1

Quatre ans après sa sortie sur iOS, Android a enfin droit au portage de Secret of Mana. Il s’agit bel et bien du portage de la version iOS, c’est à dire d’une version légèrement améliorée du jeu sorti initialement sur Super Nes en 1993. Les graphismes ont ainsi eu droit à un léger coup de polish, les contrôles ont été adaptés aux écrans tactiles (et il est possible d’y jouer avec une manette) et enfin la traduction française a été affinée par rapport à la version originale. La seule chose manquante à cette nouvelle version concerne le mode coopératif en local, qui n’existe plus. Pour rappel, lors de sa sortie au début des années 90 sur Super Nes, Secret of Mana permettait de jouer à deux sur la même console avec deux manettes différentes.

secret of mana 3

Pour ceux qui n’ont jamais joué à Secret of Mana, on rappellera simplement qu’il s’agit d’un RPG culte dans lequel on incarne un groupe de héros, composé de Randy, Prim et Popoï, et dont le but est de restaurer le pouvoir de Mana et sauver le monde. Outre un scénario et des personnages travaillés, Secret of Mana propose également des combats en temps réels passionnants, ainsi qu’un système de magie très creusés. On vous parle à peine des musiques, dont la simple évocation devrait faire frissonner tous ceux qui ont déjà touché au jeu.

secret of mana 2

Secret of Mana est actuellement vendu 7 euros sur le Play Store. Pour ce prix on disposera d’un jeu complet sans achat in-app ni nécessité d’être connecté à Internet pour en profiter. Attention toutefois, certains joueurs font mention dans les commentaires du Play Store d’un bug bloquant indéfiniment la direction droite du jeu et empêchant la progression. Vérifiez donc pendant les deux heures de test d’une application payante que votre téléphone n’en soit pas victime.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid