[chap]L’éditeur de jeux vidéo Gameloft vient d’annoncer la compatibilité de 10 de ses jeux avec Android TV. Et d’autres acteurs de ce marché devraient vite suivre. [/chapo]

android 2014-11-04 à 18.05.57

Avec l’annonce toute récente de Google concernant Android TV, et la possibilité donnée aux développeurs de publier directement leurs jeux compatibles sur le Play Store, certains se sont empressés de s’engouffrer dans la brèche. Et le premier, c’est Gameloft. L’éditeur de jeux vidéos vient d’annoncer que dix de ses jeux sont d’ores et déjà compatibles avec Android TV, et pourront désormais être joués sur un grand écran. C’est donc le cas de Moi, Moche et Méchant, d’Asphalt 8: Airborne, de Modern Combat 4 et 5, de GT Racing 2, de Dungeon Hunter 4, de World at Arms, mais aussi de My Little Pony: Friendship is Magic, de Wonder Zoo, et enfin de l’Age de Glace : le village.

« Nous nous engageons à offrir une expérience de jeu incroyable pour nos millions de joueurs et sur toutes les plateformes prometteuses et avec Android TV, ils pourront profiter d’une expérience sur grand écran », Baudouin Corman, vice-président de la publication chez Gameloft.

Si certains de ces jeux ne laissent pas présager d’une plus-value importante sur Android TV, d’autres promettent de belles choses. On penser notamment aux jeux d’action Modern Combat, ou encore d’Asphalt 8 (gratuit), le véritable carton de Gameloft sur Android, et Dungeon Hunter. On attend les annonces d’autres développeurs, qui devraient également en profiter pour annoncer leurs jeux compatibles.