Stick Hero est un petit jeu pour Android, développé par Ketchapp, où la précision et l’appréhension de l’espace seront importants afin d’aller le plus loin possible.

android 2014-11-10 à 18.06.06

Comme tous les quatre matins, Ketchapp revient avec un jeu, amusant pour certains, et exaspérant pour d’autres. Et une fois de plus, vous allez contrôler un personnage en 2D, avec un gameplay tout aussi minimaliste. Ici, il suffit de laisser son doigt appuyé sur l’écran pour étirer le bâton correctement afin de passer au-dessus du vide et de rejoindre les plateformes qui se succèdent. Mais il va falloir être extrêmement habile, car le bâton doit toujours atterrir sur les plateformes, au risque que votre personnage ne se retrouve avec les pieds dans le vide. Et parfois, les plateformes sont très minces.

La difficulté de ce jeu est très élevée, et il faut avoir le compas dans l’oeil pour aller loin. Malgré tout, le jeu est bien capable de générer quelques moments d’amusement, ou d’énervement, surtout si vous êtes du genre persévérant ! Avec une note de 4,4/5 sur le Play Store, les avis autour de ce mini-jeu sont pour le moment assez unanimes.