Après le PC et les consoles, c’est au tour des plateformes mobiles d’accueillir XCOM: Enemy Within. Un jeu de stratégie qui a une grosse communauté d’aficionados.

Capture d’écran 2014-11-13 à 14.45.48

Commençons par la mauvaise nouvelle, si vous avez acquis le jeu XCOM:Enemy Unknown, vous allez devoir racheter XCOM: Enemy Within. Pourtant, il s’agit du même jeu, avec de nouvelles unités, de nouveaux ennemis ennemis, des ressources et aptitudes ainsi que quelques missions secondaires. L’éditeur 2K a tout simplement supprimé le premier jeu, et XCOM: Enemy Within intègre le jeu original ainsi que le contenu de l’extension.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Qu’est-ce que XCOM: Enemy Within ? Il s’agit d’une extension du célèbre XCOM : Enemy Unknown. C’est un T-RPG – un jeu de rôle tactique – dans lequel on découvre les dernières découvertes scientifiques et militaires de l’humanité pour faire face à la menace alien par l’intermédiaire de deux nouveaux types de recrues : les soldats MEC et les Genemods.

Est-ce qu’il vaut les 12,54 euros demandés ? Effectivement, le tarif du jeu est supérieur aux prix que l’on a l’habitude de rencontrer sur les stores d’applications, mais XCOM est une vraie référence de grande qualité. Un jeu qui garantit plusieurs heures de plaisir.