Le sublime Monument Valley profite d’une promotion exceptionnelle, mais qui ne durera qu’une journée. Et il faudra le télécharger sur la plateforme d’Amazon pour pouvoir en profiter.

monument-valley-walkthrough

Monument Valley, un des plus beaux titres sur Android, profite d’une réduction exceptionnelle qui ne dure que le temps d’une journée. En effet, le jeu est gratuit sur l’App Shop d’Amazon alors qu’il y était jusqu’alors affiché à 1,49 euro. Sur le Play Store, le bilan financier est encore plus mauvais (même si le jeu mérite quelques euros) puisque Monument Valley y est référencé à 3,59 euros.

Dans ce jeu, on incarne une jeune princesse du nom de Ida qu’il faut guider d’un point à travers les niveaux du jeu. Une simple pression tactile sur le chemin qu’on désire faire prendre à la princesse suffit pour qu’elle s’y déplace. L’expérience est avant tout visuelle, et les niveaux s’inspirent des tableaux du peintre contemporain Maurits Cornelis Escher qui aime jouer avec les illusions d’optique. Vous l’aurez compris, pour mener à bien vos missions, il faudra jouer sur ce terrain et résoudre quelques énigmes.

Pour en profiter, il faudra télécharger l’application App Shop d’Amazon à cette adresse, puis accéder directement au jeu.