Football Manager 2015 est disponible sur PC, et Football Manager Handheld 2015 suit logiquement son aîné sur mobiles. Le jeu s’affiche tout de même à 8,99 euros sur le Play Store.

unnamed-18

Vous êtes plutôt fin tacticien ou meneur d’hommes en survêtement ? Après la sortie de Football Manager 2015 sur ordinateur, la version mobile vient de faire son entrée sur le Play Store. Football Manager Handheld 2015 est proposé à 8,99 euros. C’est environ 5 fois moins cher que la version complète, et c’est peut-être parce que c’est cinq fois moins complet.

On est bien moins enthousiasmé par les versions mobiles de Football Manager que par celles sur PC. Et pour cause, l’intérêt principal du jeu réside dans la gestion archi-complète d’un club de football, de la tactique à apprendre, à l’entrainement individuel, en passant par la case transferts, par les confrontations face aux médias, et aux renouvellements de contrats. Vous vous en doutez, la version mobile est bien plus légère, et la simulation laisse donc la place à quelque chose de plus arcade. De plus, on regrette fortement qu’il faille lâcher quelques euros supplémentaires en achats in-apps pour débloquer des fonctionnalités « cachées ».

Il ne faut toutefois pas cracher dans la soupe. FM Handheld est plus basique, mais permet de se faire la main sur la gestion tactique, sur les transferts et la gestion salariale, sur l’appréhension des matchs, et sur la réputation qui fera de vous l’entraineur de l’année. Alors, les amoureux de Football Manager y trouveront peut-être leur compte.

Pour cet opus 2015, les nouveautés sont minces, mis à part l’intégration d’un nouveau moteur de matches en 2D, et une nouvelle agence pour les recrutements. Le reste consiste en des améliorations des fonctions déjà existantes. Et esthétiquement, le jeu ne bouge pas d’un iota.