Creature Academy est un petit jeu signé Kabam, et qui pourra peut-être occuper quelques longues heures de votre week-end !

unnamed-19

Creature Academy, qui devient l’atroce Académie de Créatures en français, est un jeu très intéressant signé Kabam. Il mélange à la fois le type de jeu hack and slash, consistant à donner de grands coups d’épées, d’obtenir un trésor, et de finir le niveau, et le jeu collectionniste, puisqu’il faut attraper et utiliser des créatures. Le joueur crée un avatar et part donc chasser des créatures dans des donjons. Ces créatures peuvent être capturées, et être améliorées pour qu’elles puissent nous servir lors des combats.

Ce jeu est en fait déjà un succès en Asie, mais n’arrive dans nos contrées qu’aujourd’hui. Beaucoup plus dynamique que sa version originale, il ne nécessite pas de longues heures de grind pour faire évoluer les personnages. Le jeu nécessite un moment pour être correctement pris en main, mais se montre plutôt efficace, même quand on n’est pas spécialement fan du genre. Malheureusement, pas mal de choses ne peuvent être débloquées que par des achats in-app, et c’est dommage.