Sorti en mai dernier, Monument Valley est un excellent jeu de réflexion acclamé aussi bien par la critique que par les joueurs. Il dispose désormais d’une première extension payante intitulée Forgotten Shores.

monument valley

Rappelons brièvement le principe de Monument Valley. On y incarne une princesse nommée Ida, perdue dans d’étranges niveaux dotés d’une architecture inspirée par les tableaux de Escher. Le but était alors d’aider cette princesse à trouver la sortie de chacun des niveaux en déplaçant des blocs et en jouant avec la perspective. Monument Valley n’est ni particulièrement compliqué, ni particulièrement long non plus, mais a moins d’être quelqu’un dépourvu de toute sensibilité, il est très difficile de rester indifférent à un titre aussi beau et aussi bien réalisé.

monument valley android

La bonne nouvelle, c’est que ustwo, le développeur du jeu, vient de mettre en ligne la première extension de Monument Valley. Cette dernière s’intitule Forgotten Shores (les rivages oubliés en français) et contient huit nouveaux chapitres. Cette extension ne change rien au principe de base du jeu : on devra encore une fois guider Ida dans des niveaux aux perspectives mouvantes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Forgotten Shores s’acquiert directement au sein de Monument Valley sous forme d’un achat in-app de 1,79 euro. Le jeu de base coûte quant à lui 3,59 euros. Ce n’est pas particulièrement élevé pour retourner dans l’univers d’un des meilleurs jeux sur mobile de cette année.