Le nouveau jeu de Peter Molyneux (la trilogie Fable, Black and White…), Godus, est désormais disponible sur Android. Le jeu est gratuit mais nécessite un téléphone puissant.

godus android

Quand bien même vous n’êtes pas un hardcore gamer, il y a de fortes chances que vous connaissiez Peter Molyneux. C’est un développeur de jeu vidéo ultra connu, puisque, excusez du peu, c’est l’homme derrière des titres aussi connus que Syndicate, Dongeon Keeper, Theme Park ou plus récemment Fable. C’est aussi un développeur connu pour ne jamais tenir ses promesses, souvent délirantes quand il s’agit de gameplay. Mais Peter Molyneux n’a pas menti sur au moins un point : Godus est maintenant disponible sur Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme son titre le laisse penser, Godus met le joueur dans la peau d’un Dieu. On doit alors aider son peuple d’humains primitifs à survivre sur une petite île en jouant avec ses pouvoirs de terraformation : on rajoute un peu de terre ici, un bras de mer par là, puis très vite on gagne en puissance avec la possibilité de déclencher la pluie, de planter des arbres, etc. Plus les actions sont bénéfiques, et plus le peuple nous aime, ce qui donne des points de foi et permet de débloquer de nouveaux pouvoirs.

godus 2

 

godus 3

Godus se veut avant tout comme un jeu connecté. À ce titre, il ne faut pas s’étonner que le jeu nécessite une connexion Internet pour être lancé. Si l’on en croit le récent billet de blog de 22Cans, les développeurs, il est possible de connecter le jeu avec son compte Facebook afin de pouvoir renommer une partie de son peuple avec le nom de ses amis du réseau social. Plus intéressant, passé un certain palier de développement, il est possible de visiter les îles des autres joueurs et amis. Et de les aider ou, par exemple, de balancer une météorite divine au milieu d’un champ.

godus 1

Si Godus est gratuit au téléchargement, il contient son lot traditionnel d’achats in-app. Ces derniers s’échelonnent de 4,80 euros à 96,20 euros et si je n’ai pas regardé dans le détail ce qu’ils font, je ne doute pas qu’ils permettent de débloquer plus rapidement des pouvoirs divins ou d’acheter une monnaie virtuelle afin d’éviter de longues minutes d’attentes. Notez pour terminer que si Godus est très beau, il est aussi très gourmand. À moins d’avoir un téléphone puissant, il y a de bonnes chances que le nombre d’images par seconde soit donc assez faible.