Parallèlement à la sortie de LittleBigPlanet 3 sur Playstation 4 la semaine dernière, Sony vient de mettre en ligne Run Sackboy! Run!, un runner reprenant l’univers de la série, mais sur mobile.

run sackboy run

Et très clairement, Run Sackboy! Run! ne va certainement pas révolutionner le genre du runner. Ici, on prend le contrôle de Sackboy, le personnage emblématique de la série LittleBigPlanet, et le but est de réaliser la distance la plus longue possible dans des niveaux générés aléatoirement, sans se faire rattraper par un immense monstre qui nous poursuit ni mourir sur un des innombrables pièges parsemés dans les niveaux. Run Sackboy! Run! pioche d’ailleurs allégrement dans les différents runners de la concurrence. Temple Run pour la poursuite par un monstre, JetPack Joyride pour les objectifs à réaliser durant chaque Run et de nombreux autres jeux free to play pour la boutique d’objets divers que l’on peut acheter avec la monnaie ingame à force de patience ou avec une véritable carte bleue si l’on désire absolument se procurer ce costume de licorne.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais la chose la plus remarquable de ce Run Sackboy! Run!, ce sont ses graphismes, de toute beauté. Le nouveau jeu mobile de Sony est magnifique, avec des graphismes intégralement en 3D qu’on dirait tout droit sortis de la PlayStation 3. Il est d’ailleurs à noter que la direction artistique de la série est entièrement respectée et que les fans de la série trouveront dans chacun des niveaux de nombreuses références aux deux premiers opus sortis sur les différentes consoles du Japonais. La contrepartie de cette débauche graphique, c’est que le jeu est du genre très gourmand. Sur mon OnePlus One les ralentissements étaient très fréquents, au point que le jeu m’a demandé de baisser le niveau de détails graphiques dans les options pour bénéficier d’une meilleure expérience. À vrai dire, si le jeu rame sur un téléphone doté d’un Snapdragon 801, je ne sais pas sur quel téléphone il tournera correctement.