Alors que le troisième épisode de la série The Witcher est attendu pour le début de l’année prochaine sur console de salon et sur PC, son développeur a trouvé un bon moyen de faire patienter ses fans en attendant. Ce moyen a un nom : The Witcher Adventure Game. Il s’agit d’une adaptation en jeu vidéo d’un jeu de plateau sorti cette année.

the witcher the adventure game

CD Projekt, le développeur polonais de la série The Witcher vient de sortir sur Android une adaptation vidéoludique d’un jeu de plateau lui-même inspiré du jeu vidéo (qui est aussi tiré d’une série de livres, vous suivez ?) : The Witcher Adventure Game.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si l’on en croit les retours des joueurs, les règles de The Witcher Adventure Game sont plutôt simples à comprendre et à assimiler. Le titre se joue tout seul et jusqu’à quatre autres intervenants, en ligne ou en local (hotseat) mais des IA sont présentes pour remplacer des joueurs le cas échéant. Au début de la partie, chacun des joueurs choisit l’un des quatre héros du jeu. Ce sont quatre personnages bien connus des joueurs des deux premiers The Witcher : Geralt de Riv, Triss Merigold, Yarpen Zigrin et Dandelion. Ces personnages possèdent chacun des caractéristiques particulières et distinctes des autres. Le fait qu’on incarne un guerrier, un mage, un barde ou un nain permettra de résoudre les quêtes et les combats de manière différente.

the witcher android 1

Car les quêtes sont bien au centre du jeu. Au début du jeu il sera remis à chaque personnage une quête principale. Le premier à la résoudre ou à engranger le plus de points de victoire (en résolvant des quêtes annexes) remporte la partie. Pour être résolues, ces quêtes nécessiteront alors de visiter certains lieux situés sur le plateau, qui permettront de récolter des points de victoire, de résoudre des quêtes annexes qui permettront de progresser dans la quête principale et bien sûr de ralentir les autres joueurs. Attention à ne pas se fâcher avec tout le monde puisque certaines quêtes nécessitent d’être résolues à plusieurs, en coopération.

the witcher android 2

The Witcher Adventure Game est un très beau jeu qui retranscrit très fidèlement le jeu de plateau. La version Android n’est toutefois compatible qu’avec des tablettes, n’est pas traduite en français et coûte actuellement 5,49 euros. C’est environ 10 fois moins cher que le véritable jeu de plateau (qui coûte 59,95 dollars sans les frais de port). Dernier point regrettable, le jeu est sorti à la fois sur PC (via Steam), sur l’App Store et sur le Play Store mais n’est pas cross-plateforme.