RGB Express demande une bonne dose de logique, un peu d’organisation et de se découvrir une nouvelle passion pour le transport de marchandises. Et c’est plutôt réussi.

rgb express android

RGB nous vient tout droit d’iOS. Et on ne va pas s’en plaindre, car c’est un excellent titre. Ici, il s’agit d’acheminer des petits camions de couleur d’un point de départ à un ou plusieurs bâtiments de destination. À ceci près que ces camions doivent passer par des endroits précis de la carte afin de prendre des marchandises sur le chemin et qu’il est impossible de croiser ou reprendre une route déjà empruntée. Ajoutez à cela des camions de différentes couleurs et des chemins de plus en plus complexes à tracer, et vous avez une petite idée du casse-tête qui vous attend. Le jeu est d’ailleurs plutôt généreux en contenu, puisqu’il propose 200 niveaux gratuits, de base.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

RGB Express est un jeu entièrement gratuit sur Android alors qu’il coûte 2,69 euros sur iOS. La contrepartie habituelle, c’est qu’un bandeau de pub est affiché sur le haut de l’écran. Il n’est pas très dérangeant et pour ceux qui ne voudraient pas en entendre parler, il est possible d’acheter une version premium de 2,69 euros via un achat in-app, qui débloquera également 80 niveaux exclusifs. D’autres achats in-app sont également inclus. Ces derniers varient de 0,99 euro à 3,99 euros et permettent de débloquer des indices afin de décoincer des situations a priori inextricables. De base, trois indices sont donnés gratuitement. Dans tous les cas, c’est un bon petit jeu à conserver sur un coin de son téléphone pour les trajets dans les transports en commun.