Bitcoin Billionaire pourrait bien être un des meilleurs jeux de cette fin d’année, malgré une histoire des plus banales, et un but unique : gagner de l’argent virtuel.

bitcoin-billionaire

Bitcoin Billionaire est un jeu de gestion où vous incarnez un personnage qui passera l’intégralité de son temps derrière un écran d’ordinateur, avec une tâche (presque) unique et essentielle à accomplir : miner du bitcoin. Le but de ce personnage, et le vôtre par conséquent, c’est de devenir richissime et d’améliorer ses conditions de vie. Au départ, vous habitez un appartement moisi où tout tombe en ruine, mais les éléments sont interchangeables au fur et à mesure de votre avancée, de l’accomplissement de vos tâches, des succès débloqués, ou de l’argent engrangé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À la manière d’un Tiny Tower Vegas, Bitcoin Billionaire est un jeu en Pixel Art à l’infini, où il est impossible de perdre. Quoiqu’il arrive, vous finirez dans une demeure luxueuse et futuriste, entouré d’objets design et qui coûtent un bras, mais ce n’est pas grave puisque vous aurez du pognon à n’en savoir que faire.

Noodlecake Studios Inc, à l’origine de ce jeu, a parsemé le cours de l’histoire de notifications, de cadeaux à ouvrir, de lettres, et de roulettes offrant quelques surprises et donnant même parfois un peu de difficulté à la chose. Il est aussi possible d’investir dans des sociétés pour amasser toujours plus de bitcoins à la seconde, sans avoir besoin d’user vos petits doigts. Bref, Bitcoin Billionaire est ce qu’on fait de plus basique, de plus répétitif, mais aussi de plus addictif.