Ubisoft annonce le développement du remake HD du meilleur épisode de la série Heroes of Might and Magic. Il sortira à la fin du mois de janvier prochain sur PC et tablettes.

Might and Magic Heroes III android 1

La série Heroes of Might and Magic (ou HoMM pour les intimes) n’est peut-être pas la série de jeu vidéo la plus connue du monde. Pourtant, elle a été la cause de millions de nuits blanches dans le monde et est parvenue à gâcher la scolarité de nombreux collégiens et lycéens dans les années 90 et 2000. Alors quand Ubisoft, détenteur depuis quelques années de la franchise, annonce la sortie prochaine d’un remake HD de son meilleur épisode, le troisième, forcément, il est difficile de ne pas être excité.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Heroes of Might and Magic III est un jeu de stratégie et de gestion sorti en 1999 sur PC. Les amateurs le considèrent comme le meilleur épisode de la série pour de nombreuses raisons. Il disposait de nombreuses factions jouables, d’un nombre incroyable d’unités et surtout de graphismes de toute beauté. Et c’est justement sur ce point que le jeu a très mal vieilli, puisqu’absolument toute la partie graphique était composée de sprites façonnés à la main. Des sprites qui ont mal supporté le passage aux définitions modernes, qui les ont pixelisés. Ubisoft indique ainsi avoir passé plus de 30 000 heures à retravailler un à un tous les sprites du jeu pour réaliser un remake HD.

Might and Magic Heroes III android 3

Might and Magic Heroes III android 5

Vous entendez le bruit du pas des chevaux ?

Ce remake aura d’ailleurs un nom différent du titre original et s’intitulera Might and Magic Heroes III – l’Edition HD. Outre le support des résolutions et des définitions contemporaines, on retrouvera également les sept scénarios de la campagne solo, la cinquantaine de cartes du mode escarmouche, un éditeur de niveaux et un mode multijoueur en hotseat uniquement sur les versions tablettes. Car s’il est bien question d’un portage sur les appareils mobiles, seules les tablettes iOS et Android sont concernées. Ubisoft n’a toutefois pas donné le prix de son jeu – et n’indique pas non plus s’il y aura des achats in-app – mais précise que Might and Magic Heroes III – l’Edition HD sortira le 29 janvier 2015. Vivement.