Décembre n’est pas encore terminé, mais Google fait déjà les comptes. Le géant de Mountain View vient en effet de publier une infographie regroupant les applications, les jeux, les films, les morceaux et les livres les plus téléchargés cette année.

app play store

Autant prévenir tout de suite, cette sélection des applications les plus téléchargées en 2014 ne réserve aucune surprise. Mais elle permet de vérifier les tendances des mobinautes sur l’année passée. Google a donc indiqué dans l’infographie ci-dessous quelles ont été les applications les plus téléchargées par catégories. On retrouve donc Duolingo (catégorie Éducation), Facebook (catégorie Social), Compteur de Calories (catégorie Santé et remise en forme), Netflix (catégorie Divertissement), Pandora internet radio (catégorie Musique et Audio, non disponible en France), NFL Mobile (catégorie Sport), Flipagram (catégorie Photographie) et enfin TripAdvisor (catégorie Voyage).

La catégorie jeu est également sans surprise, et le classement est assez triste à voir. Les mots d’ordre pour 2014 sont : Match-3 et Free to Play. Pour cette catégorie, Google a donné une liste des jeux les plus téléchargés. Candy Crush Saga prend la première place, suivi, dans l’ordre par Don’t Tap The White Tile, Farm Heroes Saga, Subway Surfers et enfin Clash of Clans.

Le reste du classement est un peu moins intéressant. On apprend simplement que La Reine des Neiges a été plébiscitée dans la partie film et musique du Play Store, que l’acteur le plus recherché dans la boutique de Google cette année est Robin Williams et enfin que le genre de musique qui a connu la plus forte croissance cette année est la Bande Originale, poussé par des films comme La Reine des Neiges, Les Gardiens de la Galaxie, Moi, Moche et Méchant 2 ou encore le film LEGO.

Google Play - End of Year Infographic - 2014 - FINAL