Et comme la majorité des jeux mobiles qui copient les plus grands titres des jeux sur console, le résultat est en demi-teinte.

godfire 3

Dans Godfire: Rise of Prometheus, le joueur n’incarne non pas un demi-dieu comme Kratos, mais Prométhée, le Titan de la mythologie grecque, celui qui a apporté le feu aux humains. Et c’est justement dans cette tâche que le joueur va devoir l’assister. Car pour arracher le feu sacré de l’Olympes à ces filous de Dieux grecs, il va falloir tataner des centaines et des centaines de monstres issus de la mythologie grecque, des boss gigantesques (à la God of War, justement) et gagner en puissance en montant de niveau et en collectant de nouvelles armes et pièces d’armures.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Godfire: Rise of Prometheus est en plus l’un des plus beaux jeux d’Android. Et pour cause, les développeurs ont utilisé l’Unreal Engine pour réaliser leur titre. Et ils savent très bien s’en servir : les décors sont magnifiques, la modélisation des personnages et des ennemis est franchement réussie et le tout demande naturellement un téléphone ou une tablette assez puissants pour tourner correctement. Dommage que la direction artistique semble très banale.

godfire 2

Le gameplay est quant à lui relativement classique : on martèle la touche d’attaque tandis que l’on utilise le joystick virtuel pour se déplacer ou effectuer des parades et des esquives. Autant vous prévenir que si vous recherchez un jeu subtil, il est grand temps de passer votre chemin. On est ici pour dézinguer des monstres à la chaîne, pas pour réfléchir. La durée de vie semble également acceptable puisqu’une fois la campagne terminée, il est possible de continuer à faire monter son personnage de niveau en effectuant des arènes, dans lesquelles il faut venir à bout de vagues de monstres.

godfire 1

Godfire: Rise of Prometheus est un free to play. Il est donc gratuit au téléchargement, mais contient (beaucoup) d’achats in-app. Le jeu est conçu de telle façon à ce que la moindre action coûte de l’argent : ressusciter, analyser des objets ou améliorer les capacités de son héros nécessite de passer par la boutique virtuelle, qui contient les fameux achats in-app. Notez pour terminer que le jeu n’est pas compatible avec tous les appareils. Il est possible de l’installer sur mon OnePlus One ou mon Galaxy S3, mais non sur le Ultym 5.