Nvidia vient de mettre à jour son application Shield Hub en version 4.0, réservée aux Shield Portable et Shield Tablet. Au programme : des améliorations techniques mais aussi visuelles avec l’intégration d’une interface au style de Material Design.

Shield-Hub-4.0

L’application Shield Hub de Nvidia est le centre névralgique des Shield Tablet et Shield Portable. Elle regroupe dans la même application la boutique Tegra Zone, l’actualité Nvidia, les Jeux Android installés, les applications multimédia sur l’appareil mais également les jeux du service de Cloud Gaming ainsi que les jeux PC via GameStream. Et justement, l’une des principales nouveautés de la version 4.0 se situe dans le fonctionnement du GameStream.

Pour rappel, la fonctionnalité GameStream permet de jouer à ses jeux PC sur sa Shield, que ce soit chez soi en Wi-Fi ou en Ethernet mais également à l’extérieur de la maison. Auparavant, la définition du stream ne pouvait pas dépasser 720p. Avec la nouvelle version, il est possible de grimper en 1080p, une définition autrefois réservée à l’Ethernet. On peut toutefois penser que la compression sera plus élevée en Wi-Fi qu’en Ethernet.

L’interface a en outre légèrement évolué en tentant de reprendre les codes de Material Design, les lignes conductrices édictées par Google lors de l’I/O cet été. La connexion au service Grid a également été améliorée et un bug a été résolu : celui qui ternissait l’expérience de jeu sur Batman: Arkham via GameStream et Grid. La mise à jour est déjà disponible sur le Play Store.