L’attente a été si longue que l’on pensait ne jamais le voir arriver sur Android. Et pourtant, c’est bien vrai : Baldur’s Gate II – Enhanced Edition est désormais disponible pour les appareils Android.

Baldur's Gate

Cela fait désormais un an que Baldur’s Gate II est disponible sur iPad. Le titre de Bioware, porté sur les plateformes mobiles par Beamdog, vient donc de faire son entrée sur le Play Store, mais pas seulement pour les tablettes : il est également compatible avec la très grande majorité des smartphones. Sa sortie sur Android correspond d’ailleurs à son entrée sur les iPhone, ainsi que sur Linux.

Disponible uniquement en anglais, Baldur’s Gate II reprend peu ou prou le principe de son aïeul sur PC avec, forcément, quelques améliorations en termes graphiques. On y retrouve également la campagne Shadows of Amn mais aussi de nouvelles missions et des nouveaux personnages. Côté prix, le RPG est un peu moins onéreux sur Android que sur iPad : comptez 8,99 euros avec de petits (et optionnels) achats in-app à prévoir. À tester du moins pendant les deux heures d’essai que concède Google, histoire de vérifier si le passage au tactile de la saga phare de la fin des années 1990 ne vous déclenche aucune éruption d’urticaire ! Bien que le jeu fonctionne sur les smartphones, nous vous conseillons tout de même de tenter l’aventure sur un grand appareil, sinon sur une tablette.