Personne ne l’attendait, et pourtant, GTA : Chinatown Wars est désormais disponible sur Android pour moins de 5 euros.

gta chinatown wars android 3

GTA : Chinatown Wars a une histoire difficile. Initialement développé pour la Nintendo DS (la vieille, pas celle qui fait de la 3D), le jeu a d’abord fait un bide retentissant en termes de ventes sur la console de Nintendo. Au point que Rockstar n’a plus jamais développé pour le constructeur japonais. Le titre a toutefois trouvé une seconde jeunesse quelques mois plus tard avec un portage sur PSP puis sur iOS. Il est aujourd’hui enfin disponible sur Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce Grand Theft Auto est très différent des autres opus de la série. C’est le seul épisode sorti durant ces 10 dernières années qui adopte une vue de dessus et des graphismes en cel-shading. Et malgré son aspect un peu daté, ça ne l’empêche pas d’être une véritable perle. On retrouve en effet tout ce qui fait le sel de GTA : une grande ville que l’on peut explorer librement, des véhicules à voler (dont le traditionnel tank), des flics à semer et un scénario rempli de personnages atypiques et intéressants.

gta chinatown wars android 2

On incarne d’ailleurs Huang Lee, un jeune chinois, fils du plus important parrain de la pègre locale et laissé pour mort après une embuscade. Dans la plus grande tradition des GTA, il faudra monter tous les échelons de la mafia et faire ses preuves en réalisant les nombreuses missions de la campagne : assassinat, vente de drogue, course poursuite, course contre la montre, etc.. C’est évidemment très violent, bourré d’humour noir et rempli d’action.

gta chinatown wars android 1

Le jeu se contrôle via un pad virtuel qu’il est possible de personnaliser. Aucune mention n’est faite dans la description de la fiche du Play Store du support des manettes, on espère toutefois qu’elles sont reconnues. GTA : Chinatown Wars coûte 4,49 euros et ne comprend aucun achat in-app. Il pèse 882 Mo, nécessite Android 4.0 ou plus et ne semble pas nécessiter une grosse configuration pour tourner. Enfin, pour une raison inconnue, il semble toutefois que le jeu ne soit pas compatible avec le OnePlus One.