Il aura pris son temps avant de faire son entrée sur le Play Store. Après plusieurs années d’attente et une primeur réservée à l’AppShop d’Amazon, Monster Dash fait son entrée sur le Play Store.

Monster Dash

Halfbrick Studio est connu pour ses titres à succès sur les plateformes mobiles, à commencer par l’excellent Jetpack Joyride ou encore Fruit Ninja. Son Monster Dash, quant à lui, était disponible sur iOS depuis plus de deux ans, et a fait la semaine dernière son entrée sur l’AppShop d’Amazon. Dernier servi, mais pas des moindres, le Play Store a aujourd’hui droit à sa version du célèbre jeu.

Le titre n’a pas beaucoup changé depuis sa sortie initiale. Monster Dash se présente donc comme un runner game horizontal où il s’agit, dans des univers hantés (de nuit, dans la neige…) de buter du mort-vivant à l’aide d’armes toujours plus puissantes. Pour mieux les dégommer, il faut amasser suffisamment de pièces d’or, lesquelles apparaissent à chaque zombie tué par vos soins. Et pour passer au palier supérieur, avec notamment plus de points de vie, les pièces sont là encore indispensables. Toutefois, s’il est possible de passer par de véritables euros pour accélérer la cadence, il est tout à fait possible de s’en sortir sans mettre la main au porte-monnaie.

Pour le reste, le principe du jeu est des plus classiques. Il s’agit d’aller le plus loin possible, évitant les obstacles sur son chemin et éliminant ses ennemis au passage. Des bonus ponctuels, telle cette moto semblable à celle de Jetpack Joyride, viendront ravir les amateurs. Les fans de challenges pourront participer à des défis quotidiens et, qui sait, amasser quelques pièces supplémentaires. Pourquoi pas pour acquérir ces armes hors de prix mais estampillées Ghostbusters avec lesquelles Halfbrich cherche à nous tenter !