Sorti au début de l’année, Out There aura droit à une version améliorée à l’occasion de sa sortie sur PC et Mac. Des améliorations qui seront disponibles gratuitement l’année prochaine aux possesseurs actuels du jeu sur mobile.

out there omega

Out There fait indéniablement partie des meilleurs jeux sortis sur mobile cette année. Mélange de gestion, d’exploration, de livre dont vous êtes le héros et de rogue-like, le titre de Mi-Clos était parvenu à nous scotcher à notre petit écran. Et ce, alors que le jeu ne comporte aucun système de combat. Out There a connu un succès certain et Mi-Clos compte maintenant sortir l’année prochaine une version améliorée, intitulée Out There Ω, sur PC et Mac mais aussi toujours sur mobile.

out there omega 1

Cette version s’annonce alléchante. La plus visible concerne sans conteste les graphismes qui seront bien plus travaillés que la version de base. Les décors des planètes seront ainsi beaucoup plus détaillés et, semble-t-il, un peu moins répétitifs. Toujours concernant l’aspect visuel, les développeurs ont également utilisé la 3D pour modéliser les planètes des systèmes solaires. Le résultat est tout cas très convaincant. Enfin, Out There Ω ajoutera une bonne dose de nouveau contenu. Une cinquantaine de nouvelles histoires textuelles et interactives ont été ajoutées, une nouvelle fin est au programme, la bande-son a été un peu étoffée, il sera possible de rencontrer des races d’extraterrestres inédites et une poignée de nouveaux vaisseaux seront disponibles.

out there omega 2

Out There Ω devrait être disponible au premier trimestre de l’année prochaine sur PC, Mac, iOS et Android. Les développeurs prévoient de lancer une phase de bêta-test le mois prochain pour ceux qui ont précommandé le jeu sur le site officiel. Une précommande qui coûte 10 dollars et qui permet d’acheter le jeu sur PC et Mac et débloque automatiquement une version sur Android.